Vert2O 

IMG_0110

La filtration joue un rôle prépondérant dans la réalisation d’une pièce d’eau. C’est elle qui va garantir l’équilibre du milieu aquatique. Une bonne filtration permettra d’obtenir une eau de transparente afin de pouvoir observer vos poissons en toute quiétude.

Concernant la réalisation d’une piscine écologique, la qualité de l’eau doit encore être plus stricte. Une filtration biologique couplée à un polyvortex et un Uvozone (ou un UV) permettront une qualité d’eau optimale. Si des taux de phosphates plus élevés sont observés dans l’eau de distribution, un filtre ou un traitement adéquat sera proposé.

Trois variantes de filtration existent:

  • Filtration par pompage
  • Filtration gravitaire
  • Filtration en pression

Les deux premiers types de filtration concernent les étangs tandis que la filtration pression sera plus ciblée pour les piscines biologiques.

Si les règles élémentaires ne sont pas prises en compte dans l’élaboration de la filtration,  vous exposerez votre bassin à des déséquilibre qui entraîneront la prolifération d’algues filamenteuses, un envasement conséquent et surtout une lourde charge de travail afin de palier aux problèmes.  Un bon système de filtration doit permettre à l’eau de votre piscine ou étang d’être renouvelée au moins 4 fois par jour.

Nous réalisons les locaux techniques de filtration.