Vert2O 

Si vous possédez des plantes gélives (nénuphar exotique, lotus…), rentrez-lès.

Éliminez au fur et à mesure les parties mortes des plantes.

Alimentez les poissons jusqu’au moment ou ils décident de ne plus se nourrir. Prenez garde aux esturgeons qui se nourrissent tout l’hiver, quelle que soit la température de l’eau.

Si vous ne possédez pas d’esturgeons, vous pouvez stopper la filtration quand les poissons cessent de manger. Nettoyez complètement le filtre. Rangez-le au sec jusqu’au printemps prochain. Purgez la pompe et les tuyaux. Nettoyez votre pompe et placez-là ensuite dans un bassin d’eau à la cave par exemple, ceci évitera d’endommager les joints.

Si vous décidez faire fonctionner vos pompes toute l’année, vous pouvez relever celles-ci d’un étage afin de permettre une zone profonde ou la température sera plus élevée pour l’hibernation de vos poissons.

Que vous stoppiez ou non vos pompes, vous devez impérativement nettoyez votre UV et le ranger au sec car il ne supporte pas le gel et de plus il n’a aucune efficacité l’hiver.

Si vous en avez la possibilité, déployez un filet au-dessus de votre bassin pour récupérer plus facilement les feuilles mortes.

Catégories: Conseils du mois